La garde d'Héraclès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rien qu'un peu d'opinion politique

5 participants

Aller en bas

Rien qu'un peu d'opinion politique Empty Rien qu'un peu d'opinion politique

Message  NightBringer Jeu 4 Juin - 21:10

salut à vous j'ai peut-être 15 ans mais j'en connais un petit morceau en politique et comme je sais que vous êtes tout adultes et que vous êtes français pour quel parti êtes-vous ou plutôt pour quel côté êtes-vous Question droite centre gauche
En fait je m'intéresse pour la politique et vos opinions m'intéressent
J'attends vos réponses avec joie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
NightBringer
NightBringer

Messages : 164
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'un peu d'opinion politique Empty Re: Rien qu'un peu d'opinion politique

Message  tealc Ven 5 Juin - 10:33

arf, vaste discussion que la politique drunken

Sujet qui peut vite déraper d'ailleurs.

J'ai d'ailleurs regardé hier soir "A vous de juger" sur la 2 sur les Européennes, j'aime bien cette émission habituellement, mais là c'était un bordel monstre...
Même Arlette Chabot n'arrivait pas à gérer... silent

Sinon Riposte sur la 5 est en général pas mal du tout.


Perso mes parents ont toujours été de gauche (ma mère devrait voter la liste Écologie cette année je crois, depuis qu'elle est en retraite cette année elle a intégré la mairie de sa ville et est chargée justement de cette partie Ecologie et espaces verts, avec la jeunesse).

Moi je ne voterai pas car il me faut faire 100 km (je suis toujours rattaché à la commune de mes parents car jamais fait le changement).
Sinon je suis plutôt de gauche aussi, ou en tout cas aujourd'hui contre ce petit facho de prés..... je rigole aujourd'hui de certains de mes proches et amis qui ont voté pour lui quand on voit ce qu'il a pondu ou ce qui se prépare (fonctionnaires, santé, enseignement, facs, hadopi, bouclier fiscal, et j'en passe) Embarassed
tealc
tealc

Messages : 273
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'un peu d'opinion politique Empty Re: Rien qu'un peu d'opinion politique

Message  Programatix Ven 5 Juin - 11:13

je suis de gauche mais je préfère qu'on évite se genre de discutions car ça peut vite nuire a l'ambiance et cela reste un forum de jeu

mais vous pouvez continuer
Programatix
Programatix

Messages : 700
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'un peu d'opinion politique Empty Re: Rien qu'un peu d'opinion politique

Message  NightBringer Ven 5 Juin - 13:23

C'est vrai c'est une mauvaise idée cela peut nuire a l'ambiance alors je propose de clore le sujet porte
NightBringer
NightBringer

Messages : 164
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'un peu d'opinion politique Empty Re: Rien qu'un peu d'opinion politique

Message  kuzco Ven 5 Juin - 20:29

tealc a écrit:J'ai d'ailleurs regardé hier soir "A vous de juger" sur la 2 sur les Européennes, j'aime bien cette émission habituellement, mais là c'était un bordel monstre...
Même Arlette Chabot n'arrivait pas à gérer... silent

j'ai regardé l'émission aussi et les invités étaient pathétiques... aucun débat, aucune idée et ils ont pas arrêté de s'engueuler - certainement pour masquer leur manque d'idée... (à l'exception de Bertrand et de Besancenot qui ont au moins le mérite de savoir se taire quand qqun parle et d'expliquer clairement leurs idées)

sinon après un master d'économie, je suis clairement libéral
kuzco
kuzco
Boulet de la Garde
Boulet de la Garde

Messages : 380
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'un peu d'opinion politique Empty Re: Rien qu'un peu d'opinion politique

Message  Galfaleck Sam 6 Juin - 3:40

NightBringer a écrit:C'est vrai c'est une mauvaise idée cela peut nuire a l'ambiance alors je propose de clore le sujet porte

du moment qu'il n'y a pas d'imbécile comme moi qui passe sur le forum, ça devrait aller.

Franchement quand je vois les programmes, à gauche comme à droite ça me donne envie de rire :

Commençons extrème droite : lepène (comment l'écrit on?) ne veux pas stopper l'immigration mais faire de l'immigration en sens inverse...

droite moins extrème, le phiphi ! notre vendéen! ah bah avec lui notre culture vendéenne ne risque pas de disparaitre.
Il a mis (je cite de mémoire donc lisez plutôt) :"il y en a qui essaye de faire du rosé en mélangeant du blanc et du rouge".
A ce que l'on m'a dit, c'est effectivement vrai dans certains pays européen. Info/intox? mais de là à baser son premier point dessus...
vive notre phiphi lol

milieu. je ne me souviens plus de leur nom et encore moins des choses qu'ils promettent. Pourquoi? car au lieu de lister 3/4 lignes importantes de leur programme, ils en ont mis une quarantaine de choses qu'ils veulent faire! mais avant d'essayer d'en faire 40... essayer d'en faire 3 bien ça ne serait pas mal non? c'est pour dire quoi les 40? qu'à la fin ils ont réussi à faire une partie de leur programme car avec 40 projets... ils vont biens en avoir qui passeront et la prochaine fois ils nous diront "nous l'avons fait".

Gauche. Il y a un parti "anti sarkozy" ou "pour bloquer sarkozy". Eh mais les mecs (et filles aussi), il serait temps de comprendre que les élections européennes sont prévus pour choisir un programme qui permettra à l'europe d'avancer comme on le souhaite. On est pas là pour s'amuser à bloquer nos copains opposants.

Je vous ferais remarqué que je n'ai pas parler de tous en détail. En faite je vous ai parlé de ce qu'il ma plus choqué sur les prospectus. mais ce n'est pas pour ça que je suis d'un coté ou de l'autre. Je suis pour celui qui me semble le mieux. et je n'ai pas réussis à en trouver grand chose de bien concluant. j'hésite entre vote blanc ou le moins pire. Il faut avouer qu'en plus avec mes exams de fins d'année que je viens de finir cette semaine et le boulot que je commence lundi où je dois m'informer sur 2/3 trucs avant, je ne suis pas trop au point sur tout.


Et mes idées à moi? comme je vous l'ai dis, je n'ai guerre eu le temps de bien y réfléchir.
Je suis en tout cas contre l'entrée de la Turquie en partie (mais c'est pour ne pas rentrer dans les détails et sur chaque point) à cause des frontières et de l'histoire. La turquie est à cheval sur deux continents et on supprime les frontières intérieurs de l'europe en gardant bien celles de l'extérieur. Et malheureusement la turquie ne peut pas garder correctement ses frontières d'asies. L'intégrer serait donc détruire en partie ce qui a été fondé ou faire un cas particulier, ce dont je suis contre. Mais après il y a pleins d'autres trucs.
enfin les européens se sont bien débarrassé du problème en les forçant à avouer le génocide. je trouve que de la manière dont c'est tourné, c'est ridicule.

Je pense aussi que l'europe a le pouvoir d'aider au développement durable, donc autant le faire!
à sauver des emploies (principalement du secteur primaire) grâce aux différentes lois déjà existantes ou à créer.

Cependant l'inégalité entre les pays européens est toujours très importante (je pense à la Roumanie que je connais un peux mieux que les autres)
On peut donc selon moi difficilement faire beaucoup mieux que ces trois points à l'heure actuelle avec la crise.
L'UE n'a pas encore assez de puissance pour y palier.

Donc je ne sais pas pour qui voter.... blanc? le moins pire? des personnes qui ne tiendront pas leur engagement?
Galfaleck
Galfaleck

Messages : 83
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 35
Localisation : Challans/Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'un peu d'opinion politique Empty Re: Rien qu'un peu d'opinion politique

Message  NightBringer Sam 6 Juin - 23:02

Bon je vais quand même donner mon avis moi je suis plus pour la droite mais bon je suis un peu comme tout le monde cela dépend surtout du sujet en cours. Je suis pour un parti en Suisse qui s'appelle UDC mais vous ne pouvez certainement pas connaître parce que en suisse ce n'est pas la même chose je ne suis pas d'extrême droite non non mais de droite tout cours
PS: je n'ai absolument rien contre ceux de gauche ou ceux de centre ou les extrémistes ou les neutres je trouve que chacun doit être pour qui il veut l'être
Bon je me tais je me tais What a Face
NightBringer
NightBringer

Messages : 164
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Rien qu'un peu d'opinion politique Empty Re: Rien qu'un peu d'opinion politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum